• Ecole Saint Venant à la Meignanne 21/03/2016

    Aujourd'hui nous sommes allés à l'école Saint Venant à la Meignanne. Nous avons eu des groupes de CE1 au CM2, énormément d'échanges avec les enfants. Yves un adhérent de notre association est venu aussi faire son témoignage, Yves a la maladie de Parkinson depuis ses 50 ans, il y a des électrodes dans la tête qui fonctionne avec des piles pour réduire ses tremblements. Yves a connu une vie de "valide"et doit faire le deuil de ce qu'il ne peut plus faire.

    Moi, je n'ai jamais connu une vie de"valide"donc je n'ai pas de deuil à faire. Je pense que c'est plus facile pour une personne handicapée de naissance de vivre avec son handicap. À comparer d'une personne qui aura un handicap beaucoup plus tard.

    Les enfants ont bien compris la différence, entre un handicap de naissance et un handicap qui arrive beaucoup plus tard. Nous pouvons tous un jour être concernés par une maladie ou un handicap. Une petite fille est venue me donner son bouchon qu'elle avait laissé dans sa poche, pour que les enfants handicapés puissent avoir un chien comme ébène! Merci pour l'accueil

    l'école Saint Venant à la Meignanne 21/03/2016l'école Saint Venant à la Meignanne 21/03/2016l'école Saint Venant à la Meignanne 21/03/2016l'école Saint Venant à la Meignanne 21/03/2016

    « Forum des associations le samedi 23 avril 16 à St Barthelemy d'AnjouEcole Saint Louis à Beaulieu sur Layon le 24/03/2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :