• Présentation de l'association "Handi'namique"

     

     Présentation de l'association "Handi'namique"

     
     
    L'association Handi'namique est reconnue d'intérêt général depuis juin 2016.
     

     

    L'association a pour but de favoriser le partage entre les personnes valides et les personnes en situation de handicap. Pour cela il lui faut :  

    - Sensibiliser et changer le regard sur le handicap en témoignant dans des lieux publics, nous voulons donner un message positif sur le handicap.

    - Organiser des sorties : elles sont adaptées pour les personnes en situation de handicap et ouvertes à tous publics afin de favoriser l’échange et le vivre ensemble. 

    - Collecter  et trier les bouchons en plastique pour être recyclés :cela nous permet  de financer des activités, soutenir des associations locales 

    - Faire des ateliers danse inclusive 

    - Organiser ou participer à des manifestations locales.

    - Prêt de matériel loisirs pour les personnes dépendantes dans le département du 49

    Mot de notre présidente Nathalie Da Costa :


    Bonjour, je m'appelle Nathalie, je suis atteinte d'une amyotrophie spinale depuis ma naissance. Je suis heureuse de vivre... Mon handicap est ma force et ma personnalité. Je dirais même qu'elle m'a enrichie.

    Grâce à mon handicap, j'ai rencontré des gens formidables, je fais énormément de choses dans ma vie.
    Mais qui je serais, si je n'avais pas eu cet handicap ? happy

    Le handicap n'est pas forcément une cause de tristesse et de malheur. Les personnes handicapées peuvent vivre en couple, avoir des enfants, travailler ... au même titre que les personnes valides qui elles mêmes ne sont pas toujours heureuses pour diverses raisons....

    Quand nous sommes handicapées moteurs, nous avons 2 solutions qui sont offertes à nous :

    - Première solution : pleurer, en vouloir à la terre entière, s'apitoyer ou trop écouter le monde médical, la famille qui veulent nous préserver, mais qui nous empêchent de décider comment on veut mener notre vie. Souvent ces personnes restent seules ou sont en établissements.

    - Deuxième solution, que j'ai adoptée happy : me battre pour m'en sortir et vivre comme tout le monde, décider par moi même, dire qu'il y a toujours pire que soi, sourire à la vie, vivre au jour le jour et profiter pleinement de la vie, nous ne savons pas ce que demain nous réserve.

    C'est la société qui nous renvoie notre handicap et qui le rend difficile à accepter et vivre au même titre que les personnes valides, entre l'administration - les préjugés, la non-accessibilité des établissements recevant du public.

    Étant une personne handicapée, j'ai eu à plusieurs reprises dans ma vie, besoin d'aide d'associations, il me paraît donc important de m'engager à mon tour dans une association. Je ne veux pas être juste consommateur et assistée, je veux aussi donner et aider les autres.
    Merci d'avance de nous faire connaître autour de vous et de nous soutenir humainement ou financièrement.


     

    Film réalisé part Michel Gaignard "Ma Belle Vie entre Ebène et Domi" pour le diffuser dans nos interventions

     

     

     

     

     

     

     

     
  • Récolte des bouchons pour Handi'Namique. Il sera diffusé dans les témoignages. Je remercie Laurent Hamon de Playmosteel pour cette belle réalisation et merci au groupe Acorps de rue de nous autoriser d'utiliser leur chanson le ptit bouchon.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique