• Hier soir a eu lieu notre Assemblée Générale annuelle.

    Nous sommes ravis d'avoir pu compter sur la présence de nos adhérents qui ont contribué à la réussite de cette soirée
    Ce fut pour nous l'occasion de présenter toutes les animations de l'année et les projets futurs.

    Nous avons procédé aux remises de chèques qui concernent 2 associations : Ensemble pour Baptiste et Handi'Chiens Vineuil. Aurélie et Nicolas, deux adhérents très impliqués dans le tri des bouchons ont remis les chèques en main propres. Nous sommes heureux de soutenir des projets novateurs comme ceux-ci. Tout cela n'aurait été possible sans l'entraide et la solidarité de chacun. Un grand merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, au chargement des bouchons.

    L'assemblée générale de Handi'Namique, s'est effectuée dans une très bonne ambiance. L'assistance était nombreuse pour l'assemblée générale.

    Il est préférable d'opter pour un design simple souvent plus pertinent. Merci Maryline pour la réalisation d'une présentation PowerPoint.

    Notre assemblée s'est terminée de façon très conviviale autour du verre de l'amitié.


    votre commentaire
  • Merci à la Compagnie Sophie pour cette belle soirée. Nous avons vraiment apprécié la pièce et cela nous a fait très plaisir de vous voir jouer. Nous avons apprécié le talent des comédiens qui nous ont offert un spectacle de qualité. La pièce nous a beaucoup plus je la recommande sans hésitation. Nous viendrons volontiers voir votre nouvelle pièce. Nous remercions les nombreuses personnes qui sont venues soutenir notre association. Si vous ne l'avez pas encore vu cette pièce, c'est le moment ou jamais !

    La  Compagnie Sophie en faveur de Handi'Namique 10/11/18La  Compagnie Sophie en faveur de Handi'Namique 10/11/18La  Compagnie Sophie en faveur de Handi'Namique 10/11/18La  Compagnie Sophie en faveur de Handi'Namique 10/11/18La  Compagnie Sophie en faveur de Handi'Namique 10/11/18La  Compagnie Sophie en faveur de Handi'Namique 10/11/18La  Compagnie Sophie en faveur de Handi'Namique 10/11/18La  Compagnie Sophie en faveur de Handi'Namique 10/11/18


    votre commentaire
  • La deuxième chance a un nom à Combrée : l'EPIDE

    Intervention aujourd'hui auprès des jeunes en décrochage, connaissant des difficultés ou ayant eu affaires à la justice, au Centre de l'Epide de Combrée.

    Vous pouvez, également, retrouver un article datant de mai 2018 lors de notre première intervention.

    Quelques jeunes seront présent demain jeudi en aide à l'association, notamment pour le tri des bouchons avec Dominique et Florence.

    C'est pour nous une grande joie et un grand honneur de vous accueillir parmi nous.

    Témoignages  Combrée : l'EPIDE 07/11/18

    Témoignages  Combrée : l'EPIDE 07/11/18


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Tout cela n'aurait pas été possible sans l'entraide et la solidarité de chacun. 
    Un grand merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à ce chargement.

    Je vous souhaite un bon et merveilleux week-end.


    votre commentaire
  • « Changer les regards sur le handicap » en allant à la rencontre des lieux recevant du publics ... Tel est l'objectif de l'association « Handi'Namique », créée par Nathalie Da Costa en situation de handicap pour recueillir le témoignage de son parcours. Le but est de faire découvrir le côté positif du handicap, avant tout une personne, heureuse plus que certains valides, au public afin de le sensibiliser. Un bien agréable moment. Echanges très enrichissant. La vidéo a été très appréciée des élèves, directeur et enseignante de l'Ecole Jeanne d'Arc à Verrières en Anjou. En effet, une vidéo peut transmettre très rapidement et efficacement un message. Très touchés par la présence de Léila (adhérente, élue de Verrières en Anjou) lors de ce témoignage. Mélanie présente ses excuses sa fille étant malade n'a pu être parmi nous. C'est une véritable chaîne de solidarité qui va être mis en place dans cette école, par la mise en place d'une collecte de bouchons en faveur d'Handi'Namique.

    Témoignage L'école Jeanne D'arc St Sylvain d'Anjou le 19/10/18Témoignage L'école Jeanne D'arc St Sylvain d'Anjou le 19/10/18Témoignage L'école Jeanne D'arc St Sylvain d'Anjou le 19/10/18Témoignage L'école Jeanne D'arc St Sylvain d'Anjou le 19/10/18


    votre commentaire
  • Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

    Un grand merci au Conseil Municipal des Jeunes de Saint Philbert du Peuple pour leur collecte de bouchons en faveur d'Handi'Namique. Michel et Jean-Marie, membres du bureau et bénévoles réguliers du tri le mercredi se sont déplacés aujourd'hui.

    Pendant ce temps, Dominique et Olivier également membres du bureau ont été récupérer les bouchons récoltés pour nous à la Maison de retraite Alienor d'aquitaine à Fontevraud l'Abbaye.

    Quel que soit sa race, sa taille ou son âge… le courage, c'est d'être solidaire.

    Récupération des bouchons Philbert du Peuple & Fontevraud l'Abbaye 17/10/18Récupération des bouchons Philbert du Peuple & Fontevraud l'Abbaye 17/10/18


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, témoignage au Lycée Professionnel de Chevrollier d'Angers avec les BTS SP3S première année. Quatre étudiantes doivent être capables de décrire notre association Handi'Namique en quelques mots à la classe. Il faut vite se mettre dans le bain : de poser des questions. Elles ont choisi comme méthode de communication interview en présence de toute la classe. Suivi du visionnage du film l'amour au-delà de l'apparence, en terminant de répondre aux questions de la classe. Nous retournerons le 12 décembre pour les deux classes de première et de deuxième années dans le cadre de la journée européenne de la solidarité intergénérationnelle avec plusieurs associations. Puis le 20 mars avec les premières années pour peser la récolte des bouchons envers notre association.

    Témoignage au Lycée Professionnel de Chevrollier d'Angers avec les BTS SP3S 17/10/18Témoignage au Lycée Professionnel de Chevrollier d'Angers avec les BTS SP3S 17/10/18


    votre commentaire
  • Un camion chargé de bouchons de plastique à recycler a, ainsi, pris le chemin du recyclage.

    C'est 10 tonnes de bouchons qui sont partis vers l'usine de recyclage en Normandie !!! 
    Le chargement de ce 2ème camions s'est fait sous le soleil et dans la bonne humeur.
    Les bénévoles étaient nombreux à avoir répondu à l'appel d'aide pour charger le camion.
    Grâce à la mobilisation de 23 bénévoles, le camion était chargé en 2 heures.
    Encore merci aux bénévoles qui ont participé au chargement !
    La Présidente remercie les membres présents et en particulier l'association Handisolidarité toujours présente.

    Petit rappel : 
    * La Compagnie Sophie jouera "Je la sens bien cette histoire" le vendredi 9 et samedi 10 novembre à 21h à la Maison pour tous de Monplaisir en faveur d'Handi'Namique.
    * Assemblée Générale le 16 novembre à 20h30 dans les locaux du CCAS Village Pierre Rabhi Place des droits de l'homme et du citoyen à St Barthélémy d'Anjou.
    Vous êtes les bienvenus.

    Photos du 2ème chargement de l'année 2018 pour Handi'Namique :

    Deuxième chargement de bouchons en plastique le 16/10/18Deuxième chargement de bouchons en plastique le 16/10/18Deuxième chargement de bouchons en plastique le 16/10/18Deuxième chargement de bouchons en plastique le 16/10/18


    votre commentaire
  • Je ne suis pas au top au niveau radio, je peut mieux faire https://rcf.fr/…/handi-namique-sensibiliser-et-changer-le-r…

     

    Ecoutez la journée du bon pied avec RCF.

    Nathalie DA COSTA (Présidente de l'association Handi'Namique) sera le mercredi 17 octobre l'invitée de RCF, à 11h30 animé par David Mainfroid.

    1001 projets présentés par David Mainfroid.
    Chaque semaine, venez découvrir les associations de l'Anjou à travers le témoignage de ceux qui en sont les acteurs.

    Attention les amis, soyez debout devant vos haut-parleurs de votre poste radio.

    Enregistrement à la radio RCF 09/10/18 diffusion le 17/10/18 à 11H30Enregistrement à la radio RCF 09/10/18 diffusion le 17/10/18 à 11H30Enregistrement à la radio RCF 09/10/18 diffusion le 17/10/18 à 11H30


    votre commentaire
  • Dans le cadre de « la semaine bleue ", nous sommes venu témoigner au Foyer Logement Les Camelias à Ambillou-Château. Un très bon accueil et contente de revoir une copine Christelle Louviot. Les résidents vont mettre en place une collecte et faire le tri des bouchons.
    Merci pour le goûter offert et partagé ensemble.
    Déception pour les résidents car il n'y avait pas de chien d'assistance pour les caresses 

     

    Témoignage au Foyer Logement Les Camelias à Ambillou-Château 4/10/18Témoignage au Foyer Logement Les Camelias à Ambillou-Château 4/10/18

     

     


    votre commentaire
  • Voici un article pour la recherche de bénévoles pour le chargement de camion le 16/10/18


    votre commentaire
  • Nous avons été immédiatement séduits par la convivialité et la simplicité qui se dégageaient de cette petite école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon. Un petit effectif de 20 enfants de la maternelle au CM2 ce qui nous a permis de profiter pour se poser au soleil afin de témoigner. Une vraie fidélité vis à vis de notre association depuis plus de deux ans, dans la collecte des bouchons en plastique.
    Nous remercions également les deux institutrices qui ont ouvert les portes de leur univers avec chaleur, enthousiasme et humilité.

    Témoignage à l'école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon le 29/09/18Témoignage à l'école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon le 29/09/18Témoignage à l'école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon le 29/09/18Témoignage à l'école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon le 29/09/18


    votre commentaire
  • Un article de l'Ouest France sur le 1er Stage d'adaptation et de transmission Handi'chiens octobre 2019 dans le 49 en partenariat avec notre association Handi'Namique. A ce jour nos partenaires La mairie de St Sylvain, Anjou Mobilité à Angers, l'école Saint-Aubin La Salle. Merci à vous tous.


    votre commentaire
  • Voilà ce que deviennent vos bouchons une fois collectés et triés ! L'argent issu des ventes de bouchons permet de financer des actions. 1/3 reversé à Handisolidarité a permis d'aider cette association dans l'achat d'un véhicule adapté neuf. Pour nous, une belle occasion de les remercier pour leur solidarité envers notre association, toujours présente dès qu'on a besoin. 
    Nous tenions une fois encore à vous remercier pour l'invitation à votre inauguration de votre véhicule. Nos membres du bureau présents ont passé un moment des plus agréables.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Aujourd'hui, visite à la maison de retraite les petites sœurs des pauvres à Angers. Nous avons expliqué l'intérêt de garder les bouchons et canettes pour notre association. Grâce à la vidéo, ils ont revu ébène est l'intérêt d'avoir un chien d'assistance. Depuis trois ans, les résidents apportent 20 kg de bouchons par mois, trois d'entre eux font régulièrement les étages pour récupérer les bouchons, l'animatrice va peut-être mettre une activité tri. Puis nous avons fini avec un partage de goûter. Merci pour votre accueil et votre écoute.

     

     

    votre commentaire
  • Article du Courrier de l'Ouest sur notre sortie du 1 septembre 2018

     


    votre commentaire
  • Une belle rentrée, pour l'association, avec une promenade en pleine nature. Nous avons fait découvrir à nos adhérents un loisir adapté de pleine nature : Cariane. Un fauteuil tout terrain avec attelage de conception moderne tracté par un âne. Le soleil était au rendez-vous, lieu magnifique calme et paisible, accueil mémorable, hôte très accueillant et serviable. Retrouvez les photos de cette balade sur l'album photo qui lui est consacrée ci-dessous.

    Sortie Cari âne 1er septembre 2018Sortie Cari âne 1er septembre 2018Sortie Cari âne 1er septembre 2018Sortie Cari âne 1er septembre 2018Sortie Cari âne 1er septembre 2018Sortie Cari âne 1er septembre 2018Sortie Cari âne 1er septembre 2018Sortie Cari âne 1er septembre 2018Sortie Cari âne 1er septembre 2018

     


    votre commentaire
  • Une après-midi autour d'une action commune importante et valorisante.

    Un jeudi après-midi par mois, quelques résidents de l'établissement Anne de la Girouardière de Baugé et des jeunes du Centre de l'Epide de Combrée participent à une activité de solidarité originale, basée sur le tri de bouchons en plastique usagés au profit d'Handi'Namique.

    Une participation très active. Le tri assidu, ponctué d'échanges très conviviaux et de rires, dure environ 2 heures.

    Coupure durant juillet et août. Au plaisir de vous retrouver en septembre.


    votre commentaire
  • Pour bien finir le projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé, journée au Parc de la Monnerie à la Flèche. Cette journée a permis aux 48 élèves de se familiariser avec la Joëlette, comprendre son intérêt pour les personnes à mobilité réduite. Le matin, nous avons fait tout le tour du lac en Joëlette, pique-nique ensemble puis l'après-midi 4 petits ateliers où les enfants ont tourné.
    Un grand merci à Handisolidarité d'avoir prêté leur Joëlette qui a été très utile.
    Nous vous proposons une sélection de photos prises de ce bon moment.
    Un avant goût de l'été avec le soleil, la plage.

    Projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé 22/06/18Projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé 22/06/18Projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé 22/06/18Projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé 22/06/18


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dernier témoignage avant les vacances d'été à l'école publique de Adrien Tigeot à Corzé avec la classe CE2 / CM1. Merci pour l'accueil, nous avons eu énormément de questions et la recolte de bouchons était bonne  

    Témoignage  à l'école publique de Adrien Tigeot à Corzé le 15/06/18


    votre commentaire
  • Aujourd'hui rencontre avec les jeunes de l'établissement publique de l'Epide à Combrée. Merci pour l'accueil et le moment de partage. Au 28 juin dans notre dépôt de Charcé pour le tri de bouchons avec l'établissement Anne de la Girouardière de Baugé. Florence & Dominique membres du bureau Handi'Namique serons présents.

      Témoignage avec l'association l'Epide de Combrée 13/06/18Témoignage avec l'association l'Epide de Combrée 13/06/18


    votre commentaire
  • Un projet qui tient la route grâce à la qualité des enseignantes, notre marraine Catherine Thomas Pesqueux et l'association Handi'Namique qui comptent bien se soutenir et s'aider jusqu'à la fin du projet. Les élèves de l'école Marcel Pagnol de Mazé sont touchés, sensibles, captivés et curieux de cette différence. Les parents mis à contribution.
    Hier soir, on a pu participer au fruit de la belle représentation de ce projet.
    Il faut dépasser cette peur, oser se lever pour aller au micro et dire ce que l'on a à dire. Ces élèves l'ont fait (Nathalie peut vous donner un conseil  

     

    Projet Marchel Pagnol Mazé et l'association Handi'Namique le 8/06/18Projet Marchel Pagnol Mazé et l'association Handi'Namique le 8/06/18Projet Marchel Pagnol Mazé et l'association Handi'Namique le 8/06/18Projet Marchel Pagnol Mazé et l'association Handi'Namique le 8/06/18Projet Marchel Pagnol Mazé et l'association Handi'Namique le 8/06/18Projet Marchel Pagnol Mazé et l'association Handi'Namique le 8/06/18Projet Marchel Pagnol Mazé et l'association Handi'Namique le 8/06/18


    votre commentaire
  • Article paru hier sur le Courrier de l'Ouest édition Saumur

    Article paru sur le Courrier de l'Ouest édition Saumur le  06/06/18


    votre commentaire
  • Article paru aujourd'hui sur le Courrier de l'Ouest pour le projet de l'école Marcel Pagnol de Mazé et notre association

    Article paru aujourd'hui sur le Courrier de l'Ouest le 07/06/18


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous avons eu l'honneur de recevoir un chèque de 530 € de la part du lycée Pouillé, suite à plusieurs actions (Repas solidarité,vente de composition floral etc) réalisées par les élèves depuis décembre 2017 afin de soutenir plusieurs associations, dont la notre. L'équipe Handi'namique remercie les professeurs et les élèves pour leur solidarité envers nous.

    Remise de chèque de la part du Lycée Pouillé 05/06/18Remise de chèque de la part du Lycée Pouillé 05/06/18Remise de chèque de la part du Lycée Pouillé 05/06/18


    votre commentaire
  • Aujourd'hui aujourd'hui, récupération des bouchons au collège de François Truffaut à Longué-Jumelle. les élèves de la 5 A à récolter 37,800 Kg de bouchons en plastique. Ils ont reçu le diplôme de la bonne action envers notre association. Merci à eux.


    votre commentaire
  • C'était une belle journée ensoleillée. Nathalie, Dominique, Ébène, Michel, Florence et Ibox ont tenu un stand au Festival du Printemps à Verrières en Anjou. Une belle opportunité qui a permis de découvrir la Joëlette pour un grand nombre de personnes, déposer des bouchons pour permettre de soutenir une belle action et comprendre l'intérêt de cette mobilisation. Un grand merci à Mélanie et Léila pour leur accueil chaleureux et Aurélie une adhérente qui nous a fait le plaisir d'être parmi nous toute l'après-midi. Voici quelques photos prises aujourd'hui. Ebène et Ibox ont reçus un diplôme

    Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18Festival du Printemps à Verrières en Anjou 03/06/18


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires