• Témoignage collège St François à Châteauneuf-sur-Sarthe 20/12/2019

    Aujourd'hui dernier témoignage de l'année 2019, cette fois-ci nous sommes au collège St François à Châteauneuf-sur-Sarthe. Deux groupes, des élèves de 4e sont venus échanger avec nous. Nous avons parlé sur le bien-vivre ensemble, éviter de se moquer de la différence quelle qu'elle soit (vêtements, handicaps, métiers, origines, religions etc.). J'ai expliqué que le bonheur n'était pas forcément d'avoir le dernier portable, un vêtement de marque. Pour moi, le bonheur, c'est rendre un service à quelqu'un, un sourire ou tout simplement d'être encore en vie. J'ai formulé une question, c'était quoi pour eux, d'être en situation de handicap ? Pour eux, c'est que nous ne pouvons pas faire de sport, nous souffrons, nous ne pouvons pas sortir comme eux. Après ma rencontre les profs, on redemandait la même question, leurs réponses ont été que j’étais dynamique, que je faisais pleins de choses malgré mon lourd handicap et que j'avais eu de la chance d'avoir un prince :). Nous avons été invités à leur cérémonie de fin d'année et ils nous ont remis 8 sacs de bouchons. Merci aux élèves et au personnel pour leur accueil.

    Témoignage collège St François à Châteauneuf-sur-Sarthe 20/12/2019Témoignage collège St François à Châteauneuf-sur-Sarthe 20/12/2019Témoignage collège St François à Châteauneuf-sur-Sarthe 20/12/2019Témoignage collège St François à Châteauneuf-sur-Sarthe 20/12/2019

    « Récolte au collège St Augustin à Angers le 19/12/2019Radio campus Angers 08/01/20 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :