• Témoignage MFR « Le Vallon » la Romagne le 04/02/2020

    Aujourd'hui, nous avons pris la direction de la Romagne pour rencontrer 25 jeunes de 16 ans à 19 ans qui sont en formation à la MFR « Le Vallon » dans le secteur « BAC Pro - BAC Professionnel Service Aux Personnes et Aux Territoires ».
    Nous avons été bombardés de questions pendant 2 H.
    Les questions étaient sur l'association "Handi’namique" et l'association "Handi’Chiens" notamment Nirka ma chienne d’assistance.
    Nous avons discuté sur la différence quoiqu'elle soit, sur le combat de la vie pour réussir nos objectifs et nos rêves. De vivre et de profiter de cette vie.

    Échangé sur le travail d'une auxiliaire de vie ou de l'aide-soignant, de ne pas décider à sa place ou faire à sa place. De laisser la personne handicapée être acteur de sa vie (quand celle-ci le peut). Trop, souvent l'aidant protège trop la personne handicapée par peur, en croyant bien faire. Mais cela peut freiner son autonomie, son envol, sa personnalité et ses décisions.
    Avec beaucoup d'humour pour chaque thème, les jeunes sont repartis avec un grand sourire sur leurs visages.

    Témoignage MFR « Le Vallon » la Romagne le 04/02/2020Témoignage MFR « Le Vallon » la Romagne le 04/02/2020

    « Journal de la vie de notre association Janvier 2020Témoignage au centre de loisirs de Saint-Clément de la Place.05/02/20 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :