• Témoignages à l'école élémentaire de Sainte Marie à Mazé 8/02/18

    Je suis comme je suis ! Le respect des différences. L'école élémentaire de Sainte Marie à Mazé aborde la notion du respect des différences au programme cette année. Deux enseignantes, classe de CE1 et l'autre de CE1-CE2, ont mis en œuvre un temps formidable en nous invitant pour témoigner sur le handicap. L'école est déjà un point de collecte pour les bouchons. Dans un premier temps, présentation personnelle pour un premier contact, ensuite visionnage sur le rôle d'Ebène chien d'assistance pour la vie quotidienne de Nathalie, montrer les exploits qu'un handi' chien aura appris à répondre à plus de 50 commandes qui permet une autonomie pour une personne à mobilité réduite, la vie devient plus facile. Terminé par un temps d'échange pour répondre à toutes leurs interrogations. Le handicap ne doit pas être un sujet tabou et il faut en parler aux enfants et répondre à leurs questions. Dans la cour de l'école, à la maison, ils en discuteront sûrement ensemble pour faire avancer le regard sur le handicap. Attitude très positive. Classes agréables, intéressées. Nous vous remercions pour votre accueil chaleureux, votre gentillesse et votre bonne humeur.  

    témoignages à l'école élémentaire de Sainte Marie à Mazé 8/02/18témoignages à l'école élémentaire de Sainte Marie à Mazé 8/02/18témoignages à l'école élémentaire de Sainte Marie à Mazé 8/02/18

    « Courrier de l'Ouest article sur notre témoignages au Collège de Longué-Jumelles le 7/02/18Témoignage et projet de l’école Marcel Pagnol de Mazé le 09/02/18 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :