• Témoignages

     

    Témoignages

     

    Pour les témoignages : attention les lieux doivent être accessibles aux fauteuils électriques (aucune marche) et les chiens d'assistance doivent être les bienvenus pendant les témoignages. Il est souhaitable de nous mettre à disposition un vidéoprojecteur. L'intervention est gratuite, une participation est demandée pour un dédommagement de frais kilométriques.

    Le thème des témoignages (handicap - solidarité ) - durée d'un groupe : 1H avec les questions / réponses - tout public à partir du CE1-

    Nathalie Da Costa présidente de l’association « Handi’Namique »

    Tel : 06 47 95 29 91

    Mail : handinamique@sfr.fr

     Nathalie Da Costa présidente  & Ebène chien d'assistance

     

     

     

  • Créée à l'initiative de Mireille Bonnet, professeur d'EPS, du collège Paul Eluard de Gennes a proposé aux élèves de 6e jusqu'en 3e de participer à une action solidaire en faveur de l'association Handi'Namique :

    Une course solidaire, les élèves ont couru ou/ et marcher sur un circuit de 1km. Ils prenaient un bouchon à chaque tour qu'ils déposaient à l'arrivée dans la boite de leur classe. Les bouchons qui n'ont pas servi ont bien entendu été donnés également.

    Aujourd'hui, nous avons fait un témoignage sur 2 groupes de 6e et 5e, énormément de questions (sur mon quotidien, le désir d'enfants, le droit d'aimer, l'accessibilité... et bien sur Ebène). A la recréation, les 4e et 3e nous ont remis 50kg de bouchons de leur course solidaire. Nous avons vu 600 élèves.

    Témoignages  collège Paul Eluard de Gennes 29/11/18Témoignages  collège Paul Eluard de Gennes 29/11/18Témoignages  collège Paul Eluard de Gennes 29/11/18Témoignages  collège Paul Eluard de Gennes 29/11/18Témoignages  collège Paul Eluard de Gennes 29/11/18Témoignages  collège Paul Eluard de Gennes 29/11/18


    votre commentaire
  • La deuxième chance a un nom à Combrée : l'EPIDE

    Intervention aujourd'hui auprès des jeunes en décrochage, connaissant des difficultés ou ayant eu affaires à la justice, au Centre de l'Epide de Combrée.

    Vous pouvez, également, retrouver un article datant de mai 2018 lors de notre première intervention.

    Quelques jeunes seront présent demain jeudi en aide à l'association, notamment pour le tri des bouchons avec Dominique et Florence.

    C'est pour nous une grande joie et un grand honneur de vous accueillir parmi nous.

    Témoignages  Combrée : l'EPIDE 07/11/18

    Témoignages  Combrée : l'EPIDE 07/11/18


    votre commentaire
  • « Changer les regards sur le handicap » en allant à la rencontre des lieux recevant du publics ... Tel est l'objectif de l'association « Handi'Namique », créée par Nathalie Da Costa en situation de handicap pour recueillir le témoignage de son parcours. Le but est de faire découvrir le côté positif du handicap, avant tout une personne, heureuse plus que certains valides, au public afin de le sensibiliser. Un bien agréable moment. Echanges très enrichissant. La vidéo a été très appréciée des élèves, directeur et enseignante de l'Ecole Jeanne d'Arc à Verrières en Anjou. En effet, une vidéo peut transmettre très rapidement et efficacement un message. Très touchés par la présence de Léila (adhérente, élue de Verrières en Anjou) lors de ce témoignage. Mélanie présente ses excuses sa fille étant malade n'a pu être parmi nous. C'est une véritable chaîne de solidarité qui va être mis en place dans cette école, par la mise en place d'une collecte de bouchons en faveur d'Handi'Namique.

    Témoignage L'école Jeanne D'arc St Sylvain d'Anjou le 19/10/18Témoignage L'école Jeanne D'arc St Sylvain d'Anjou le 19/10/18Témoignage L'école Jeanne D'arc St Sylvain d'Anjou le 19/10/18Témoignage L'école Jeanne D'arc St Sylvain d'Anjou le 19/10/18


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, témoignage au Lycée Professionnel de Chevrollier d'Angers avec les BTS SP3S première année. Quatre étudiantes doivent être capables de décrire notre association Handi'Namique en quelques mots à la classe. Il faut vite se mettre dans le bain : de poser des questions. Elles ont choisi comme méthode de communication interview en présence de toute la classe. Suivi du visionnage du film l'amour au-delà de l'apparence, en terminant de répondre aux questions de la classe. Nous retournerons le 12 décembre pour les deux classes de première et de deuxième années dans le cadre de la journée européenne de la solidarité intergénérationnelle avec plusieurs associations. Puis le 20 mars avec les premières années pour peser la récolte des bouchons envers notre association.

    Témoignage au Lycée Professionnel de Chevrollier d'Angers avec les BTS SP3S 17/10/18Témoignage au Lycée Professionnel de Chevrollier d'Angers avec les BTS SP3S 17/10/18


    votre commentaire
  • Je ne suis pas au top au niveau radio, je peut mieux faire https://rcf.fr/…/handi-namique-sensibiliser-et-changer-le-r…

     

    Ecoutez la journée du bon pied avec RCF.

    Nathalie DA COSTA (Présidente de l'association Handi'Namique) sera le mercredi 17 octobre l'invitée de RCF, à 11h30 animé par David Mainfroid.

    1001 projets présentés par David Mainfroid.
    Chaque semaine, venez découvrir les associations de l'Anjou à travers le témoignage de ceux qui en sont les acteurs.

    Attention les amis, soyez debout devant vos haut-parleurs de votre poste radio.

    Enregistrement à la radio RCF 09/10/18 diffusion le 17/10/18 à 11H30Enregistrement à la radio RCF 09/10/18 diffusion le 17/10/18 à 11H30Enregistrement à la radio RCF 09/10/18 diffusion le 17/10/18 à 11H30


    votre commentaire
  • Dans le cadre de « la semaine bleue ", nous sommes venu témoigner au Foyer Logement Les Camelias à Ambillou-Château. Un très bon accueil et contente de revoir une copine Christelle Louviot. Les résidents vont mettre en place une collecte et faire le tri des bouchons.
    Merci pour le goûter offert et partagé ensemble.
    Déception pour les résidents car il n'y avait pas de chien d'assistance pour les caresses 

     

    Témoignage au Foyer Logement Les Camelias à Ambillou-Château 4/10/18Témoignage au Foyer Logement Les Camelias à Ambillou-Château 4/10/18

     

     


    votre commentaire
  • Nous avons été immédiatement séduits par la convivialité et la simplicité qui se dégageaient de cette petite école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon. Un petit effectif de 20 enfants de la maternelle au CM2 ce qui nous a permis de profiter pour se poser au soleil afin de témoigner. Une vraie fidélité vis à vis de notre association depuis plus de deux ans, dans la collecte des bouchons en plastique.
    Nous remercions également les deux institutrices qui ont ouvert les portes de leur univers avec chaleur, enthousiasme et humilité.

    Témoignage à l'école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon le 29/09/18Témoignage à l'école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon le 29/09/18Témoignage à l'école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon le 29/09/18Témoignage à l'école privée Ave Maria à Chaudefonds sur Layon le 29/09/18


    votre commentaire
  • Voilà ce que deviennent vos bouchons une fois collectés et triés ! L'argent issu des ventes de bouchons permet de financer des actions. 1/3 reversé à Handisolidarité a permis d'aider cette association dans l'achat d'un véhicule adapté neuf. Pour nous, une belle occasion de les remercier pour leur solidarité envers notre association, toujours présente dès qu'on a besoin. 
    Nous tenions une fois encore à vous remercier pour l'invitation à votre inauguration de votre véhicule. Nos membres du bureau présents ont passé un moment des plus agréables.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, visite à la maison de retraite les petites sœurs des pauvres à Angers. Nous avons expliqué l'intérêt de garder les bouchons et canettes pour notre association. Grâce à la vidéo, ils ont revu ébène est l'intérêt d'avoir un chien d'assistance. Depuis trois ans, les résidents apportent 20 kg de bouchons par mois, trois d'entre eux font régulièrement les étages pour récupérer les bouchons, l'animatrice va peut-être mettre une activité tri. Puis nous avons fini avec un partage de goûter. Merci pour votre accueil et votre écoute.

     

     

    votre commentaire
  • Pour bien finir le projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé, journée au Parc de la Monnerie à la Flèche. Cette journée a permis aux 48 élèves de se familiariser avec la Joëlette, comprendre son intérêt pour les personnes à mobilité réduite. Le matin, nous avons fait tout le tour du lac en Joëlette, pique-nique ensemble puis l'après-midi 4 petits ateliers où les enfants ont tourné.
    Un grand merci à Handisolidarité d'avoir prêté leur Joëlette qui a été très utile.
    Nous vous proposons une sélection de photos prises de ce bon moment.
    Un avant goût de l'été avec le soleil, la plage.

    Projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé 22/06/18Projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé 22/06/18Projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé 22/06/18Projet sur le Handicap avec l'école Marcel Pagnol de Mazé 22/06/18


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique