• Aujourd'hui, nous avons eu l'honneur de recevoir un chèque de 530 € de la part du lycée Pouillé, suite à plusieurs actions (Repas solidarité,vente de composition floral etc) réalisées par les élèves depuis décembre 2017 afin de soutenir plusieurs associations, dont la notre. L'équipe Handi'namique remercie les professeurs et les élèves pour leur solidarité envers nous.

    Remise de chèque de la part du Lycée Pouillé 05/06/18Remise de chèque de la part du Lycée Pouillé 05/06/18Remise de chèque de la part du Lycée Pouillé 05/06/18


    votre commentaire
  • Aujourd'hui aujourd'hui, récupération des bouchons au collège de François Truffaut à Longué-Jumelle. les élèves de la 5 A à récolter 37,800 Kg de bouchons en plastique. Ils ont reçu le diplôme de la bonne action envers notre association. Merci à eux.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, la suite de notre projet avec l'école de Mazé. Plusieurs ateliers étaient prévus pendant la journée.
    Le matin :
    - Découverte du braille
    - Dessiner c’est gagné avec la bouche ou le pied
    - Vidéo « c’est pas sorcier « sur le langage des signes
    - Jeu de Kim (reconnaissance à l’odeur ou au touché…)
    - Motricité : parcours yeux bandés…)

    L’après-midi :
    - Parcours fauteuils avec Handi'Namique, des parents et une enseignante
    - un atelier Braille
    - une vidéo : Initiation au langage des signes
    - un atelier motricité avec Catherine notre marraine
    Merci pour cette journée supère sympa, les enfants étaient ravis. Merci aux institutrices, parents et la directrice qui ont permis la réalisation de cette supère journée et le soleil était au rendez-vous  Je voulais remercier l'entreprise Anjou mobilité Angers, qui nous aide régulièrement dans nos projets

     

    Projet avec l'école de Mazé le 18/05/18Projet avec l'école de Mazé le 18/05/18Projet avec l'école de Mazé le 18/05/18Projet avec l'école de Mazé le 18/05/18Projet avec l'école de Mazé le 18/05/18Projet avec l'école de Mazé le 18/05/18


    votre commentaire
  • Hier rencontre avec le Centre de l'Epide de Combrée. Créé par le ministère de la Défense et passé depuis sous la tutelle des ministères chargés de l’Emploi et de la Ville, l’EPIDE prend en charge les jeunes dans un cadre d’inspiration militaire. Le centre propose aux volontaires un accompagnement global reposant sur un cadre structurant, des équipes pluridisciplinaires et un suivi personnalisé dans l’objectif de construire ensemble leur projet professionnel. Le parcours d’un volontaire dure en moyenne 8 mois.
    Ils vont normalement venir 2 fois par mois à partie de juin trient nos bouchons en plastique à notre local de Charcé avec Dominique. Ils vont nous mettre des points de collecte dans leur centre. En juin, j'irai faire un témoignage.

    Rencontre avec le Centre de l'Epide de Combrée 16/05/18Rencontre avec le Centre de l'Epide de Combrée 16/05/18


    votre commentaire
  • Nous avons participer au forum "vivre ensemble le handicap", organiser par le collège Saint-Vincent à Brissac. Plusieurs associations étaient représentées "Pont de Varenne, Maison partagée, Aphasique 49, FMH Chalonnes, ESA tandem déficient visuel, Handi'Namique,
    Ainsi que des ateliers handisport pour que les élèves se mettent en situation de sport handicap : Boccia, Basket fauteuil, Judo. Tous les sixièmes ont tourné auprès de ses associations en petits groupes de 15 élèves, qui a facilité l'échange avec eux. Très bonne organisation, très bon accueil, les élèves très attentif avec des questions un peu timide. Merci

    Témoignage Collège St Vincent à Brissac le 15/05/18Témoignage Collège St Vincent à Brissac le 15/05/18


    votre commentaire
  • Aujourd'hui rencontre avec l'association a tout métier, accueille 12 salariés en parcours d'insertion encadrés au quotidien techniquement par David BESNARD et accompagnés socialement par Coraline RENOU.nous avons eu pas mal de questions sur la vie de tous les jours, nous avons bien rigolé. un bon échange. Merci pour l'accueil

     Rencontre avec l'association a tout métier le 27/04/18 Rencontre avec l'association a tout métier le 27/04/18


    votre commentaire
  • Handi’Namique est intervenue au Collège François Rabelais à Angers pour parler du handicap, de l'association Handi'Namique et du chien d'assistance à deux classes de 6ème.

    Lost s'est éclaircie...  Deux chiens pour le prix d'un .  Les élèves connaissent les chiens d'assistance car leur professeur Mathilde est bénéficiaire depuis octobre 2017 de Lost une handi'chiens. Mathilde est une adhérente dans notre association.

    Témoignages au  Collège François Rabelais à Angers le 20/04/18Témoignages au  Collège François Rabelais à Angers le 20/04/18


    votre commentaire
  • Nathalie, Dominique, Ébène, Ibox et Florence ont répondu favorablement à l'invitation de l'association Coexister de l'université catholique d'Angers. Ce temps avait pour but d'expliquer notre motivation de notre partenariat entre nos deux associations.

    Vous êtes étudiant(e), enseignant(e) dans cette université, sachez que l'association Coexister a lancé une grande campagne de récupération des canettes. Ce n'est pas un simple geste écologique, c'est pour la bonne cause !

    Coexister récupère les canettes de boissons vides, les redonnes ensuite à Handi'Namique pour les revendre à un ferrailleur à Avrillé pour en tirer une certaine somme d'argent. Cet argent nous permet de proposer diverses activités (parapente, bowling...) à nos adhérents (Valides ou en situation d'Handicap) à faible coût pour éviter l'isolement, faire profiter le plus grand nombre de personnes possibles malgré leur faible revenus.

    Un élan de solidarité de la part de ces jeunes, présents chaque année dans cette université pour sensibiliser et mobiliser les étudiants sur la question du handicap.

    Nous avons besoin de vous pour aider notre association à répondre à ses objectifs !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous sommes intervenus au lycée chevrollier à Angers avec des élèves en BTS SP3S 1ère et 2ème année. Cette rencontre était surle thème INTERGENERATIONNEL autour du CORPS NATUREL et ARTIFICIEL. Nous étions quatre à témoigner
    - Dorothée MERIAU, jeune femme angevine paraplégique
    - Nathalie Da COSTA, jeune femme angevine tétraplégique
    - Françoise Aubier et Sandra sur la chirurgie bariatrique.
    Un après-midi très intéressant, beaucoup d'échanges avec les trois participants, des vies et des situations de handicap très différents mais le même but envie de vivre une vie de femme et aimer la vie à tout prix malgré les difficultés de chacune.


    votre commentaire
  • Quelle meilleure compagnie que le chien pour nos séniors. Les résidents de la maison de retraite des plaines à Trélazé et Ébène ont connu cet après-midi grâce aux caresses : l'un a plaisir à les donner, l'autre à les recevoir.

    Cela va faire un an que cet établissement s'est joint à notre projet de la collecte des bouchons.

    Grande admiration envers la direction, le personnel qui a bien pris en compte les études qui ont prouvé que la présence d'animaux de compagnie dans le logement d'une personne âgée serait, pour elle, une source de bien-être psychologique. Trop de maisons de retraite refusent encore leur accès aux animaux de compagnie. Un déchirement pour une personne âgée obligée de se séparer de son compagnon.

    Aujourd'hui, elle a un chat. Avoir un chat sur les genoux, caresser son poil soyeux, ressentir sa chaleur, entendre son ronronnement provoquent des émotions à ses résidents.

    Un grand merci pour ces résidents

    Rencontre avec les résidents de la maison de retraite des plaines à Trélazé 29/03/18Rencontre avec les résidents de la maison de retraite des plaines à Trélazé 29/03/18

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique